Visite officielle de Christian Masset au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 10 mars 2017

Du 9 au 11 mars, Christian Masset, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI), a effectué une visite de travail au Mexique dans le cadre du Partenariat stratégique entre la France et le Mexique.

JPEG

Christian Masset s’est entretenu avec Carlos de Icaza, vice-ministre en charge des Relations extérieures. Ensemble ils ont réaffirmé la volonté de la France et du Mexique de développer davantage l’association stratégique entre les deux pays en renforçant le dialogue politique, les échanges économiques ainsi que la coopération éducative, technique et culturelle. Ils ont également confirmé l’intérêt des deux pays de joindre leurs efforts pour faire face aux défis globaux, au moyen de la signature d’une feuille de route commune.

JPEG

Le secrétaire général du Quai d’Orsay est également allé à la rencontre du personnel de l’ambassade de France, du Consulat, ainsi que du réseau diplomatique français au Mexique.

JPEG

A l’occasion de sa visite, Christian Masset a par ailleurs donné des conférences portant sur l’Union européenne et la relation transatlantique à l’Institut Matias Romero à Mexico, ainsi qu’à l’Institut de technologie et d’études supérieures (TEC) de Monterrey. Cette conférence à Monterrey a été suivie d’une rencontre avec des étudiants mexicains ayant effectué un séjour en France dans le cadre de leurs études universitaires et des étudiants français qui étudient actuellement dans cette université.

JPEG
JPEG

Le secrétaire général doit poursuivre sa visite en rencontrant des personnalités du monde culturel et universitaire de la capitale de l’état du Nuevo Leon, telles que Ricardo Marcos, président du conseil pour la culture et les arts de l’état, ou Nina Zambrano, présidente du Musée d’art contemporain de Monterrey.

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page