Visite de M. Le Drian à NUMA Mexico [es]

Le ministre a rencontré des entrepreneurs et des startup françaises qui contribuent à la vitalité de l’écosystème numérique au Mexique.

JPEG

Mexico, le 2 novembre 2017

Dans le cadre de sa visite au Mexique, le ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian a visité l’incubateur parisien NUMA, qui a ouvert une filiale à Mexico en avril 2016, sa première en Amérique Latine.

JPEG

Une dizaine d’entrepreneurs et de startup françaises* ont présenté leurs innovations et échangé avec le ministre sur leur parcours, le dynamisme de l’écosystème numérique et les opportunités offertes par le marché mexicain.

JPEG

Aux côtés de Federico Antoni, co-fondateur de NUMA Mexico, et de Maria Constanza Riveros, sa présidente directrice-générale, M. Le Drian a visité les installations de cet incubateur qui soutient chaque année une quarantaine de startup à travers ses formations, ses espaces de travail collectif et ses programmes d’accélérateur d’affaires.

A la rencontre étaient également présents les représentants de La French Tech México et de l’agence Business France, qui travaillent étroitement avec NUMA et l’Institut National mexicain de l’Entrepreneuriat (INADEM) pour développer l’innovation croisée entre la France et le Mexique.


Rencontre avec les grands groupes français

JPEG

Le ministre s’est également réuni avec les dirigeants de grands groupes présents au Mexique, afin d’évoquer l’environnement des affaires et leurs projets d’investissements dans le pays, alors que le Mexique est en négociation avec l’Union Européenne pour actualiser l’accord de Libre-échange en vigueur depuis l’année 2000.

Ont assisté à cette réunion les représentants de la Chambre de Commerce Franco-Mexicaine, NUMA, Safran, Total, AirFrance, Fives, JC Decaux et la Société Générale.


JPEG

* Découvrez-les (nom et secteur d’activité) :

- Altios International GRUPO LT (développement international)
- Atend (plateforme « Marketplace » Santé)
- Decidata (technologie pour le marketing)
- Dona Dora (campagnes de dons en ligne)
- Gaia Design (meubles et accessoires)
- Inteoh Consulting (développement international)
- Grupo Irena (conseil et de services de sécurité)
- Palo IT (conseil en transformation digitale)
- Sigfox/Ionet (opérateur de réseaux IoT (Internet des objets connectés))
- Tequila Calle 23 (boissons alcoolisées, tequila)
- TEXABRI (abris en toiles tendus)

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page