Saint-Gobain inaugure une nouvelle usine à Cuautla, Morelos [es]
L’ambassadrice Anne Grillo s’est rendue le 28 février à Ayala (Parc industriel de Cuautla), dans l’État de Morelos, afin de participer à l’inauguration de la nouvelle usine Saint-Gobain.
Cuautla, Morelos, 28 de febrero de 2019
Ouvert en présence du gouverneur de l’état de Morelos, Cuauhtémoc Blanco, ainsi que de Dominique Azam, directeur général de Saint-Gobain Mexique, Amérique centrale, Colombie et Venezuela, ce site de production marque une nouvelle étape de la présence du groupe français spécialiste de la production et de la transformation de matériaux.
L’usine inaugurée ce 28 février à Ayala est la 1ère usine de production de verre de haute technologie à plusieurs couches de Saint-Gobain au Mexique, et la plus grande sur le continent américain. Cette nouvelle unité de production constitue un transfert de technologie de Saint-Gobain vers le Mexique, puisque cette usine produira localement des produits à haute valeur ajoutée qui auparavant étaient importés.
Destiné aux secteurs du bâtiment et de l’automobile, le verre produit disposera de capacités d’isolation six fois supérieures au verre classique, et aura un impact significatif en termes de consommation et d’efficience énergétique.
présent depuis 1952
Leader des marchés du verre pour le bâtiment, verre automobile, fibre de verre pour le renforcement textile et abrasifs
8 unités de production
6000 employés
présent depuis 1996
3 sites de production
« Je suis présente pour soutenir un investissement qui correspond exactement aux trois axes prioritaires de la stratégie économique du nouveau gouvernement : innovation, diversification, inclusion. », a souligné l’ambassadrice lors de son discours, mettant en valeur les effets positifs engendrés par l’installation de cette nouvelle usine.
Lire le discours de Madame l’Ambassadrice
« Saint-Gobain confirme ainsi la confiance faite au Mexique, avec la production de produits locaux qui sont éco-responsables, en plus de favoriser le confort » a déclaré Dominique Azam, président de Saint-Gobain Mexique.
« Je souhaiterais également vous faire part de la fidélité et de l’engagement de la France en faveur du développement économique, social et culturel de votre État. […] Notre communauté française croit en le Morelos. » a affirmé enfin l’ambassadrice, signalant la présence croissante de la communauté, des entreprises et du réseau français dans cet État.
Le gouverneur Cuauhtémoc Blanco s’est également réjoui du choix fait par Saint-Gobain de renforcer son implantation régionale et a témoigné sa reconnaissance pour la « confiance placée par une entreprise de prestige mondial en son État ».