Flash éco/innovation : Engie prévoit d’investir 1 milliard de pesos dans l’état de Tamaulipas afin d’étendre le réseau de gaz [es]

Le 5 février 2019

JPEG

Le groupe français Engie annonce un plan d’investissement d’un milliard de pesos dans l’état de Tamaulipas.

Le projet (prévu pour 2023) a pour objectif d’étendre le réseau de gaz naturel résidentiel, commercial et industriel dans les villes de Madero, Altamira, Reynosa, Matamoros et Río Bravo.

Engie est présent au Mexique depuis 1989 et rassemble un total de 500 mille clients (particuliers, entreprises, administrations). Sur le long-terme, l’objectif est d’étendre le réseau en investissant dans 6 états du pays.

« Le groupe Engie mise beaucoup sur le Mexique, nous savons que le pays profite d’une bonne croissance. Nous prévoyons cet investissement dans le Tamaulipas, mais chacune des zones de distribution disposera d’un montant similaire destiné à l’extension des réseaux de gaz naturel […] », a détaillé Julio César Rosas, le directeur régional du Tamaulipas.

Au cours des années qui viennent, Engie envisage d’investir également dans les énergies renouvelables ainsi que dans les parcs éoliens et photovoltaïques.

Dernière modification : 26/02/2019

Haut de page