Flash éco/innovation : Malteurop s’implante au Mexique avec une première malterie [es]

Malteurop, filiale du groupe agricole et agroalimentaire français VIVESCIA industries, a annoncé la construction d’une première malterie au Mexique, d’une capacité de production annuelle de 120 000 tonnes, qui sera située à Meoqui, dans l’état de Chihuahua au nord du pays, et mise en service au second semestre 2021.

Modelización de la nueva maltera en México / @L’union

La construction de ce nouveau site industriel démontre le dynamisme et la capacité de l’entreprise française à ouvrir de nouvelles malteries sur le continent américain et fait état de sa volonté de participer au développement et à la consolidation de la brasserie Meoqui en tant que cœur de l’écosystème circulaire de la région.

Malteurop a annoncé qu’elle nouera des partenariats avec les agriculteurs locaux en les accompagnant dans la production d’orge de brasserie.

"La bière est particulièrement dynamique au Mexique avec une production de 120 millions d’hectolitres en 2018, dont deux tiers sont consommés localement et un tiers à l’export", a souligné Alain Caekaert, Directeur commercial innovation et acquisitions.

Olivier Parent, PDG de Malteurop, assure que " ce projet, intégré dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur un nouveau territoire. Cela nécessite la création d’un tout nouveau système d’acquisitions globales, la création d’alliances avec les agriculteurs locaux et leur soutien dans la production d’orge de brasserie."

En savoir plus

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page