Monterrey prend part à la Fête de la Musique 2019 [es]

La Fête de la Musique Monterrey 2019 s’est déroulée du 18 au 23 juin et a permis à plusieurs groupes locaux et à de nombreux musiciens – aussi bien amateurs que professionnels – de démontrer leur talent : la Rondalla Féminine de la Faculté de Psychologie de l’UANL, l’Orchestre de Chambre de l’UANL, l’Orchestre Symphonique, les groupes El Tigre et Pico de Gallo, entre autres.

Monterrey, 21 juin 2019


Durant six jours, à l’initiative du Bureau de l’Ambassade de France à Monterrey/IFAL, la Municipalité de Monterrey ainsi que l’Université Autonome du Nuevo Léon (UANL) se sont joints à cette célébration mondiale. Pour sa seconde édition à Monterrey, la Fête de la Musique a investi divers espaces urbains et campus universitaires où se sont produits ensembles, formations et solistes, tous styles musicaux confondus.

Le groupe Pico de Gallo est intervenu sur l’esplanade de Ciudad Universitaria ; l’Ensemble de Guitares de l’Université a également donné un concert dans la Bibliothèque des Sciences Agricoles et Biologiques ; quant aux passants du centre-ville, ils ont pu apprécier la participation du Mariachi Universitaire, sur le parvis de Colegio Civil Centro Cultural Universitario. L’Orchestre de la Faculté de Musique, composé d’étudiants, a donné un concert sur le Campus Mederos et l’Ensemble de Chambre et le groupe pop Mediglee, tous deux issus de la Faculté de Médecine, se sont produits sur l’esplanade de la Faculté. C’est le Grand Orchestre de la Ville de Monterrey qui a assuré le concert de clôture, à la Mairie, devant plus de 400 personnes.

Il est important de souligner que l’inauguration officielle de la Fête de la Musique Monterrey 2019 a eu lieu le mardi 18 juin, au Musée Métropolitain de Monterrey, en présence de Madame Anne Grillo, Ambassadrice de France au Mexique, de M. Rogelio Garza Rivera, Recteur de l’Université Autonome du Nuevo León Monterrey et de M. Adrián de la Garza Santos, Maire de Monterrey. Au programme de cette soirée exceptionnelle, un concert binational France-Mexique assuré par l’Orchestre de Chambre de l’Université Autonome du Nuevo León.

Au total, pour cette seconde édition de la Fête de la Musique Monterrey 2019, 24 concerts ont été organisés dans 11 espaces urbains ou universitaires et un appel à participation a permis à neuf groupes et deux solistes de se produire en public.

Rendez-vous est pris pour 2020 !

Dernière modification : 04/07/2019

Haut de page