Le Conseil Nuevo León 4.0 en mission à Paris [es]

Le Conseil Nuevo León 4.0, organisme original créé il y a deux ans pour coordonner les efforts de cet Etat industriel de référence en matière de transformation digitale de l’appareil productif local, a effectué une mission en France du 25 au 27 mars 2019.

JPEG

Monterrey, 1er avril 2019

Associant sur le modèle de la « triple hélice » les autorités publiques (gouvernement de l’Etat et représentants de la Fédération mexicaine, milieux académiques et entrepreneurs, le Conseil Nuevo León 4.0 organise, encourage et finance les initiatives qui doivent permettre à l’industrie de Monterrey et de sa région de se transformer en profondeur au moyen des « technologies exponentielles » qui révolutionnent le modèle industriel mondial.

JPEG

Conduite par le Ministre de l’Economie et du Travail de l’Etat, M. Roberto Russildi, et le Président du Conseil Nuevo León 4.0, l’industriel Leopoldo Cedillo, la délégation comptant une vingtaine de personnes a été reçue par le Secrétaire Général adjoint du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. André Parant et a bénéficié de présentations détaillées des différentes parties prenantes de l’industrie du futur en France (Ministère de l’Economie, Alliance pour l’Industrie du Futur, organisations professionnelles de l’industrie, monde éducatif, BPI et Business France). Elle a également visité la Station F, plus grand incubateur de startups au monde, ainsi que le siège de Dassault Systèmes. Elle a enfin été reçue par l’ambassadeur du Mexique en France.

JPEG

La France est engagée aux côtés du Mexique pour promouvoir une industrie du futur qui donne toute sa place à l’homme et à sa dignité, qui respecte mieux l’environnement et assure à nos pays un développement durable. En s’appuyant sur le bureau de France à Monterrey créé il y a dix-huit mois et l’ensemble des services de l’ambassade dont il est le relais, la diplomatie française confirme sa volonté de développer significativement ses liens avec le Nuevo León dans le cadre du renforcement de l’alliance franco-mexicaine.

JPEG

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page