Inauguration de la sixième usine Safran à Querétaro [es]
L’entreprise française Safran, en collaboration avec Albany, a inauguré aujourd’hui une nouvelle usine à Querétaro, où seront produites les hélices pour les nouvelles générations de moteurs LEAP.
Querétaro, le 21 février 2018
Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, s’est félicité de ce nouvel investissement de Safran et Albany d’un montant total de 74 millions de dollars, en présence du ministre des Communications et des Transports, Gerardo Ruiz Esparza, du gouverneur de l’état de Querétaro, Francisco Domínguez, du directeur général de Safran Aircraft Engines, Olivier Andries et de Josep Morone, directeur général d’Albany International.
L’ambassadrice Anne Grillo s’est félicitée de ce nouvel investissement réalisé par l’entreprise Safran.
“L’inauguration de cette nouvelle usine, la onzième, où Safran produira la partie la plus innovante et de plus grande valeur ajoutée pour le moteur LEAP – succès industriel mondial – est sans aucun doute une décision stratégique très significative ».
“Qu’est-ce que cela nous apprend ? Que Safran porte une grande confiance envers le Mexique, envers ses travailleurs hautement capacités et envers les opportunités qu’offrent l’état de Querétaro et le Mexique ».
“A travers cette inauguration, Safran participera – une fois de plus et de manière très active – au développement économique et social de la région dans le domaine de l’emploi, dans le domaine de la formation, et des transferts de technologie » a-t-elle dit.
L’ambassadrice a mis l’accent sur le développement de Safran au Mexique lors des années précédentes, en soulignant que c’est un clair exemple du dynamisme de la relation entre la France et le Mexique. « Deux pays avec une étroite coopération dans tous les domaines et une relation politique excellente », a-t-elle indiqué.
Le ministre des Communications et des Transports, Gerardo Ruiz Esparza, a transmis ses remerciements aux investisseurs de Safran pour leur confiance dans le Mexique. Il a rappelé que Safran a réalisé depuis 2012 des investissements de presque 200 millions de dollars et a généré la création de 5 700 emplois dans l’industrie aérospatiale.
Le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin a annoncé la construction de sa douzième usine dans le Parc Aérospatial de Querétaro.
Pour en savoir plus :
Lire le discours complet de l’Ambassadrice
Présence de Safran au Mexique :