Visite du Comité Exécutif monde de Sanofi Pasteur au Mexique [es]

A Mexico, le 22 juin 2015

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a reçu lundi 22 juin à la résidence de France le comité exécutif mondial du laboratoire Sanofi Pasteur qui se réunit pour la première fois au Mexique.

En présence du président directeur général de l’entreprise française, Olivier Charmeil, Maryse Bossière a souligné le rôle de passerelle que joue Sanofi Pasteur entre divers partenaires de la santé publique au Mexique.

« Au Mexique, nous avons une longue histoire de collaborations dans le secteur public, scientifique et académique qui ont donné lieu à plusieurs initiatives dont la plus exceptionnelle est sûrement la prochaine introduction au Mexique du vaccin contre la dengue , ce vaccin étant le premier dans l’histoire de la santé publique », a-t-elle indiqué.

L’Ambassadrice s’est félicitée du développement de Sanofi Pasteur, présent depuis longtemps au Mexique. Elle a notamment rappelé l’investissement déjà réalisé pour accroitre la production de sa fabrique de Ocoyoacac, dans l’Etat de Mexico, ainsi que le projet d’Association Public-Privé avec les laboratoires publics Birmex qui dotera le Mexique d’une capacité d’autosuffisance totale dans l’approvisionnement du vaccin contre la grippe.

Olivier Charmeil a indiqué qu’en Amérique Latine, le Mexique est très souvent cité comme une référence en termes de politique de vaccination.

« Le Mexique a démontré la qualité scientifique, opérationnelle des programmes de vaccination de masse, ce qui est à la fois une très grande opportunité mais aussi une très grande responsabilité », a-t-il indiqué.

Charmeil a souligné les partenariats existant dans les domaines universitaire et académique qui sont très importants aussi bien pour la France que pour le Mexique.

Ont également assisté à cet événement M. Pablo Kuri Morales, vice-ministre pour la prévention et la promotion du Ministère de la Santé fédéral, M. Adrián Fuentes Villalobos ministre de l’économie de l’état du Mexique, M. Francisco González Díaz , directeur de Proméxico, , ainsi que des représentants de l’ IMSS et de Birmex.

Dernière modification : 16/07/2015

Haut de page