Anne Grillo remet ses lettres de créance au Président mexicain [es]

JPEG

Mexico, le 25 août 2017

Mme Anne Grillo, nouvelle ambassadrice de France au Mexique, a présenté ce vendredi 25 août ses lettres de créance au Président des États-Unis du Mexique, Monsieur Enrique Peña Nieto, lors d’une cérémonie au Palais National.
L’ambassadrice a exprimé au chef de l’État mexicain son plan d’engagement à travailler avec le Mexique et à développer la relation franco-mexicaine dans tous les domaines, une relation qui n’a jamais été aussi fructueuse.

« L’objectif de notre coopération est d’agir de manière concrète dans le cadre des réformes entreprises pour la modernisation de votre pays et le bien-être de la société mexicaine, et plus particulièrement de la jeunesse », a-t-elle affirmé, soulignant notamment la qualité et l’intensité des échanges entre la France et le Mexique en matière de coopération culturelle, éducative, scientifique et de la santé.

JPEG

L’ambassadrice a également fait valoir l’engagement des entreprises françaises au Mexique, qui participent activement à la compétitivité du pays, à la formation de sa main d’œuvre et à l’amélioration des infrastructures dans de nombreux domaines comme l’énergie, l’environnement, la distribution, l’aéronautique, l’automobile. Elle s’engagera à ce que les courants d’échanges continuent de se développer, dans l’intérêt des deux pays.

L’ambassadrice a aussi rappelé l’invitation faite par le Président de la République au Mexique de s’associer à son initiative en faveur d’un Pacte mondial pour l’Environnement.
Elle a également réaffirmé la volonté de la France à contribuer à la modernisation de l’accord entre l’Union européenne et le Mexique, « un défi important pour le Mexique » et « pour le dynamisme de l’Europe ».

« La France croit au Mexique. Elle croit au talent de ses femmes et de ses hommes. C’est pour cela que nous transmettrons le meilleur de nos connaissances et de notre expérience. Et pas seulement au bénéfice du Mexique, mais au bénéfice des deux pays et de nos deux peuples » a déclaré l’ambassadrice.

- Lire le discours complet de Mme Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page