Visite de l’ambassadeur à Aguascalientes (23 mars 2022) [es]
Aguascalientes, 23 mars 2022
Rencontre avec le gouverneur d’Aguascalientes, Martín Orozco Sandoval, et signature d’un accord éducatif pour promouvoir l’enseignement du français dans les écoles publiques d’Aguascalientes.
Un gusto reunirme con el Gobernador @MartinOrozcoAgs en Aguascalientes después de nuestro primer encuentro en la Cdmx. Hablamos de la fuerte presencia de las empresas 🇨🇵 en el Estado y de cómo podemos seguir fortaleciendo nuestros lazos. pic.twitter.com/DExFQs25iy
— Jean-Pierre Asvazadourian (@AsvazadourianJP) March 23, 2022
Le gouverneur et l’ambassadeur ont signé un accord visant à renforcer l’enseignement du français dans les écoles primaires publiques, en présence d’Ulises Reyes Esparza, directeur général de l’Institut d’éducation d’Aguascalientes.
Vingt entreprises françaises sont actives dans l’État d’Aguascalientes, ce qui représente 4 000 emplois. Des représentants de certaines d’entre elles - Capgemini, Veolia, Décathlon, par exemple - ont participé à la réunion, en présence du secrétaire au développement économique de l’État d’Aguascalientes, Manuel Alejandro González, et du consul honoraire de France à Aguascalientes, Florentino Reyes.
Réunion avec le secrétaire au développement économique de l’État d’Aguascalientes, Manuel Alejandro González, et avec le directeur de l’Institut de l’éducation d’Aguascalientes, Ulises Reyes Esparza.
Rencontre avec le président de la municipalité d’Aguascalientes, Leonardo Montañez Castro
L’Ambassadeur était accompagné par le chef du service économique de l’Ambassade et par des représentants de la société Veolia.
Visite du parc solaire El Llano/Pachamama de la société française Neoen
La société Neoen a récemment achevé la construction de cette centrale solaire d’une puissance de 375 MW. Il s’agit de la plus grande centrale électrique de Neoen au monde et elle peut couvrir la consommation d’environ 450 000 utilisateurs.
Visite du musée José Guadalupe Posada
L’ambassadeur a profité de son séjour pour visiter le musée de cet artiste mexicain emblématique connu pour ses crânes dans des gravures et des illustrations.
Empecé mi visita a #Aguascalientes por el Museo José Guadalupe Posada. Gracias a la Catrina por su cálida acogida 💀... pic.twitter.com/RV4Guuf0hp
— Jean-Pierre Asvazadourian (@AsvazadourianJP) March 23, 2022