Présentation de Goût de / Good France 2017 au Café Contento de San Miguel Allende [es]

JPEG

San Miguel Allende, le 23 janvier 2017

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, le maire de San Miguel de Allende, Ricardo Villarreal et le secrétaire en charge de la promotion touristique de l’état de Guanajuato, Fernando Olivera, se sont réunis hier, lors d’une conférence de presse organisée dans le restaurant Café Contento, dirigé par le chef José Bossuet Martinez. Ensemble, ils ont invité tous les restaurants du Mexique à participer à la troisième édition de Goût de / Good France, qui aura lieu le 21 mars prochain.

JPEG

« C’est un honneur de recevoir cet évènement gastronomique dans notre ville cosmopolite, où vivent 14000 étrangers, dont beaucoup de Français », a déclaré le maire de San Miguel De Allende, Ricardo Villarreal.

JPEG

Le chef Bossuet, qui a fait ses classes à l’école gastronomique de Reims, s’est dit fier de participer à l’initiative Goût de / Good France « qui tend toujours vers l’excellence ». « Le restaurant qui était à l’origine un petit café […] a été recommandé récemment par le Guide Michelin, pour la qualité de sa cuisine », a précisé le chef. José Bossuet Martinez a finalement invité tous les restaurateurs du Mexique à se joindre à l’opération. Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier, sur le site de Goût de / Good France 2017.

JPEG

Après avoir fait l’éloge du restaurant café Contento, l’Ambassadrice de France a souligné que « l’alliance entre la cuisine française et la cuisine mexicaine donne toujours des résultats extraordinaires ». « Il s’agit de valeurs que nous partageons avec les Mexicains, nos gastronomies font partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, selon l’Unesco. […] La cuisine est un élément clef de nos deux cultures, mais c’est aussi un moteur de l’attractivité touristique », a-t-elle ajouté. « Le 21 mars, l’objectif est que plusieurs chefs du monde entier présentent un menu à la française. […] L’idéal, c’est que des restaurateurs de tout âge et de tout grade se joignent à l’opération », a conclu Maryse Bossière.

JPEG

« En 2017, nous allons énormément coopérer avec la France sur divers projets, à commencer par Goût de / Good France », a finalement déclaré Fernando Olivera, secrétaire en charge de la promotion touristique de l’état de Guanajuato. Cet état accueillera en octobre prochain le festival Cervantino, évènement culturel international dont la France sera cette année le pays invité d’honneur.

JPEG

Le soir, le chef José Bossuet Martinez qui participe à l’évènement gastronomique Goût de / Good France pour la troisième année consécutive, a préparé un menu mêlant mets mexicains et français. Parmi les différents plats, le chef a servi à ses convives des toasts de lapin, du poulpe à la sauce Veracruz et une sélection de fromages mexicains et français.

JPEG


Pour en savoir plus :
Le menu proposé par le chef José Bossuet Martinez pour Goût de / Good France 2017
Site et réseaux sociaux du Café Contento :
- Web
- Facebook
- Twitter
- Instagram
La fiche du restaurant lors de l’édition 2016

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page