M. Beltrones, distingué dans l’Ordre de la Légion d’Honneur [es]

JPEG

A Mexico, le 20 novembre 2014

L’Ambassadrice de France, Maryse Bossière, a remis ce jeudi les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à M. Manlio Fabio Beltrones, président de la Junta de Coordinación Política de la Chambre des députés et ancien sénateur.

Lors d’une cérémonie à la Résidence de France, l’Ambassadrice a souligné le rôle de M. Beltrones dans le renforcement des relations entre les Parlements mexicain et français, y compris dans des moments difficiles pour la relation bilatérale.

« Ayant occupé les plus éminentes fonctions au sein du Congrès mexicain, vous avez vous-même personnellement œuvré à rapprocher nos deux pays et à développer leur coopération. Vous continuez à le faire, en tant que membre actif du groupe d’amitié France-Mexique de la Chambre des Députés », a-t-elle indiqué.

Mme Bossière a rappelé la visite qu’il a effectuée à Paris en 2011 pour rencontrer en tant que président du Sénat son homologue M. Gérard Larcher, Président du Sénat français. En mai 2013, M. Beltrones s’est à nouveau rendu en France dans le cadre de ses fonctions de député fédéral et membre du Groupe d’Amitié France-Mexique de la Chambre des députés, lors de la Journée de l’Amérique Latine à l’invitation du Président du Sénat de l’époque, M. Jean-Pierre Bel.

« A travers vous, c’est aussi l’ensemble de la contribution de la diplomatie parlementaire aux relations entre nos deux pays que nous honorons aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Parmi les invités se trouvaient le Ministre mexicain des Affaires Etrangères, M. José Antonio Meade ; le Vice-Ministre des Affaires Etrangères, Carlos de Icaza ; le Président de la Chambre des Députés, M. Silvano Aureoles ; le président de la Junta de Coordinación Política du Sénat, Emilio Gamboa, le Gouverneur de l’Etat d’Aguascalientes, Carlos Lozano de la Torre, et les membres du Groupe d’Amitié France-Mexique de la Chambre des Députés.

JPEG

Dernière modification : 05/12/2014

Haut de page