Décoration de M. Albert Weill, président du Club France [es]

JPEG

A México, le 5 Décembre 2014

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Résidence de France, Mme Maryse Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, a décoré ce jeudi 4 décembre M. Albert Weill des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Dans son discours, Mme Bossière a rendu hommage au parcours de M. Weill et à son engagement auprès de la communauté française et franco-mexicaine du Mexique. Ingénieur de formation ayant grandi au Mexique, M. Albert Weill s’est notamment illustré au sein de l’Association Franco-mexicaine Suisse et Belge de Bienfaisance et du Lycée Franco-Mexicain de Mexico, dont il a été élève avant d’en devenir membre du conseil d’administration.

JPEG

M. Albert Weill s’est également distingué au sein du Club France. Membre du conseil d’administration à partir de 1987, il en est le Président depuis 2001. « Votre investissement personnel a permis de perpétrer l’œuvre accomplie par vos prédécesseurs : conserver au Club France cette image alliant tradition et modernité qui fait sa spécificité », a souligné Mme Bossière.

Félicitant M. Weill pour son sens de l’écoute et ses qualités de gestionnaire, Mme Bossière a terminé son discours en évoquant sa passion pour la gastronomie et le vin français, qui a permis de convertir la cave du Club France en une œnothèque de premier plan , exprimant ainsi la tradition vinicole française au Mexique et le goût du vivre ensemble et du partage de son Président.

JPEG

Dernière modification : 05/12/2014

Haut de page