Visite de travail à Morelia (18-19 octobre 2019) [es]

L’ambassadrice Anne Grillo s’est rendue dans la ville de Morelia les 18 et 19 octobre pour une rencontre avec les autorités régionales et municipales et pour l’inauguration du Festival international de cinéma de Morelia 2019.

Morelia, le 19 octobre 2019

Vendredi 18 octobre

Entretien avec le Gouverneur de l’Etat de Michoacán, M. Silvano Aureoles

JPEG

Mme l’ambassadrice s’est entretenue avec le gouverneur de l’état du Michoacán, Silvano Aureoles, en présence du consul général de France au Mexique Marc Peltot, et du consul honoraire de France à Morelia, Raul Reynaud.

Entretien avec le Maire de Morelia, M. Raúl Morón Orozco

Aux côtés du maire de Morelia, Raúl Morón Orozco, Anne Grillo a rencontré la présidente et des membres de la Commission municipale de Sécurité citoyenne de la ville de Morelia, dont le projet de gouvernance "le modèle de justice civique encourage le changement à Morelia" a été retenu pour se présenter et prendre part à la seconde édition du Forum de Paris sur la Paix, au mois de novembre.

JPEG
JPEG

Cérémonie d’ouverture du Festival international de cinéma de Morelia (FICM)

JPEG

Accompagnée du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Mexique, Adelino Braz, Anne Grillo a assisté à l’ouverture de la 17ème édition du Festival de cinéma de Morelia, fort d’une riche programmation francophone.

- Lire le communiqué "Une touche française au Festival International de cinéma de Morelia"

Elle a rencontré à cette occasion Alejandro Ramirez, Président du FICM, et Daniela Michel, directrice du FICM.

Inauguration de l’Exposition Gaumont

JPEG
JPEG

Inaugurée à l’occasion du FICM, l’exposition Gaumont « Desde que existe el cine » se tient à Morelia du 19 octobre 2019 au 26 janvier au centre Clavijero et présente une collection d’objets originaux de la compagnie cinématographique française, la plus ancienne au monde.

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page