Participation de la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie au Forum des Economies Majeures (FEM) [es]

Mexico, 7 mai 2014

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la francophonie, participera les 8 et 9 mai à Mexico au "Forum des économies majeures sur l’énergie et le climat".

Cette réunion des principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre est un espace informel de discussion et d’impulsion politique. La réunion de Mexico s’inscrit dans la préparation de la conférence "Paris Climat 2015" et vise à faciliter le dialogue entre pays industrialisés et émergents, notamment sur la question de leurs engagements respectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle permettra aussi d’aborder des points essentiels de la négociation, comme les enjeux de l’adaptation aux dérèglements climatiques et du financement.

A l’occasion de son déplacement, Mme Annick Girardin rencontrera également M. Juan Manuel Gomez Robledo, vice-ministre des affaires multilatérales et des droits de l’Homme, et M. Guerra Abud, ministre de l’environnement et des ressources naturelles, pour évoquer la coopération bilatérale en vue de la préparation de "Paris Climat 2015" et en matière de croissance verte et solidaire. Elle visitera le site de Xochimilco, où est conduit un projet de restauration d’espaces naturels avec le soutien de l’Agence française de développement.

Dernière modification : 07/05/2014

Haut de page