Visite de 3 sénateurs du groupe d’amitié interparlementaire France-Mexique et Amérique centrale [es]

Du 25 au 29 avril, trois sénateurs français du groupe d’amitié France-Mexique et Amérique centrale du Sénat sont en visite au Mexique.

Cette délégation est composée du président délégué pour le Mexique, Daniel Laurent ; du vice-président Didier Marie, de la sénatrice Sonia de la Prôvoté et accompagnée de Jean-Christian Labialle, administrateur-adjoint du Sénat.

Les sénateurs se sont entretenus ce jeudi avec la présidente de la Commission des Relations extérieures, Laura Rojas ainsi que les membres de la commission. Ils ont échangé sur les thématiques d’intérêt général pour nos deux pays et pour la planète : le climat, le maintien de la paix, les accords commerciaux ou encore les droits de l’homme. Ils ont également convenu d’établir un agenda concret de travail pour renforcer les relations parlementaires entre la France et le Mexique.

JPEG
JPEG

Les sénateurs ont été reçus par l’ambassadrice et des membres de la communauté française à la Résidence de France avant de se rendre au centre d’alerte sismique de la Protection civile mexicaine (CNPC).

JPEG

La délégation se déplacera à Monterrey et à Querétaro pour rencontrer la communauté française (entreprises, écoles, Bureau de France à Monterrey) et s’entretiendra avec le gouverneur intérimaire de l’Etat de Nuevo León, Manuel Florentino González Flores.

Dernière modification : 27/04/2018

Haut de page