Visite d’une délégation du Medef internacional à Mexico -13 au 17 octobre 2019 [es]

A l’occasion de sa tournée de travail au Mexique, le MEDEF International, représentant de l’organisation patronale française MEDEF à l’international, a rencontré les autorités fédérales, celles de la Ville de Mexico et de l’état de Jalisco. Ces échanges ont permis aux entreprises françaises de manifester leur intérêt pour continuer à investir dans les domaines de la ville durable, des infrastructures et des nouvelles technologies.

Mexico, le 15 octobre 2019

Séminaire "Ville durable" organisée par la Ville de Mexico, avec la maire Claudia Sheinbaum

Dans la capitale mexicaine, la délégation du MEDEF a tout d’abord pris part à un séminaire sur les enjeux de la ville durable, organisé par la Ville de Mexico. La cheffe du gouvernement, Claudia Sheinbaum leur a présenté, les défis auxquels sa ville doit faire face dans son processus de transformation et d’adaptation aux problématiques propres aux grandes aires urbaines du monde au XXIème siècle.

Les entreprises françaises présentes (au nombre de 25) ont exposé en retour leur savoir-faire en matière de mobilité propre et durable, de gestion de l’eau et des déchets en zone urbaine.

JPEG

« Nous avons échangé au sujet des 7 axes de notre programme environnemental et de lutte contre le changement climatique : notre projet de Vallejo (reconversion de zone industrielle), le soutien aux micro et petites entreprises, au tourisme, en plus de certains projets pour lesquels nous attendons des investissements, mais aussi des solutions en matière de gestion de l’eau et de mobilité » a résumé Mme la maire en conférence de presse.

JPEG
JPEG
JPEG

« Nos villes et en particulier nos capitales, Mexico comme Paris, doivent aujourd’hui redéfinir leur approche du développement en intégrant les besoins de ses citoyens en termes de logement digne, d’accès à des services de qualité, de commerces, de mobilité propre et sûre, de villes moins polluées et plus sûres » a affirmé Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique, appelant le projet du Grand Paris et celui du gouvernement de la ville de Mexico à se nourrir de leurs expériences mutuelles.

- Consulter le discours de Mme l’ambassadrice


Réunion de travail avec M. Marcelo EBRARD CASAUBON, Ministre des Relations Extérieures du Mexique

JPEG
JPEG
JPEG


Réunion de travail avec Mme Luz María de la Mora, vice-ministre de l’Economie du Mexique

JPEG
JPEG
JPEG


Déjeuner de travail avec M. Alfonso ROMO, Directeur de cabinet du Président Andrés Manuel Lopez Obrador

JPEG
JPEG
JPEG


- Lire l’interview accordée par M. Ziegler au quotidien El Universal

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page