Une équipe de la UNAM participe au Solar Decathlon Europe 2014 [es]

Mexico, 20 de mars de 2014

Le projet CASA, de la faculté d’Architecture de la UNAM, va représenter le Mexique lors de la prochaine édition du Solar Decathlon Europe, qui aura lieu au parc du Château de Versailles en France, du 28 juin au 14 juillet 2014.

Créé en 2002, le Solar Decathlon Europe est une compétition universitaire entre 20 projets de logements qui répondent au défi de concevoir et construire une maison solaire autonome.

La France a été choisie pour organiser l’édition 2014 de ce rendez-vous international de l’innovation et ambitionne ainsi de devenir un acteur majeur du développement des énergies renouvelables, particulièrement de l’énergie solaire, et de la construction durable.

Au total, 800 concurrents, 200 professeurs d’universités et 41 universités vont soumettre les 20 prototypes à échelle réelle au test de 10 épreuves rigoureuses, évaluées par 6 jurys internationaux, après 18 mois de travaux de conception, d’ingénierie et de phases de développement.

Pour cette édition, les principaux thèmes retenus sont : la maison du futur, les formes urbaines, l’intégration urbaine, le manque de terres constructibles et l’augmentation du coût d’utilisation des énergies fossiles.

Dernière modification : 20/03/2014

Haut de page