Goût de/Good France 2017 : inscriptions jusqu’au 15 février [es]

Mexico, le 12 décembre 2016

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera le premier jour du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

« Goût de France / Good France » est une initiative lancée par le Ministre des Affaires Etrangères français, Laurent Fabius, et le Chef Alain Ducasse, dans le but de mieux faire connaître la gastronomie et les vins français et de les faire rayonner sur la scène internationale.

L’objectif de cette opération est que 2000 chefs du monde entier préparent simultanément le 21 mars 2017 un dîner « à la française » dans leur restaurant. En 2016, l’événement a réuni 150 000 convives lors d’un dîner français dans 1715 restaurants et 150 ambassades sur les cinq continents. 33 restaurants mexicains situés dans 14 villes ont participé à l’édition 2016. Le Mexique s’est classé dans les 10 pays comptant le plus d’établissements participants lors des deux éditions.

Dans le cadre de l’édition 2017, les restaurants sont invités à préparer un menu de leur choix qui reprend ces étapes : apéritif, entrée, plat(s) principal/principaux, fromages, dessert, vins et champagne français., concoctés à base de produits locaux.

Comme lors des éditions précédentes, le dîner Goût de/ Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir faire, partout dans le monde

Le service de communication de l’Ambassade de France et le bureau d’Atout France au Mexique soutiendront les chefs dans la promotion de leur établissement participant.


JPEG

Pour en savoir plus

- Consulter le site de l’événement 2017

-  Les restaurants qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription avant le 15 février (et envoyer un mail à Mélanie BELIN pour s’en assurer.)


Communiqués “Goût de France / Good France”, édition Mexique 2016

- Goût de / Good France 2016
- Goût de France / Good France 2016 en vidéos : la parole aux chefs
- Vidéo “Goût de France / Good France”, México 2016
- Télécharger le bilan de l’édition 2016 (en francés)

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page