Séisme du 19 septembre 2017 - Communiqué (22 septembre 2017)

Après le séisme qui a frappé le centre du Mexique le 19 septembre 2017, les opérations de secours se poursuivent.

Dans ce contexte, face au risque toujours possible de répliques et d’effondrement d’immeubles dans les zones affectées (voir carte actualisée sur https://www.gob.mx/proteccion-civil, il vous est recommandé de restez attentifs aux consignes et aux recommandations mises à jour par les autorités mexicaines et relayées par l’ambassade et le consulat (@PcSegob, @Monconsulatmex et @FranciaenMexico, et notre Facebook.

Les établissements scolaires et culturels français situés dans la zone sinistrée restent fermés jusqu’à dimanche, en tenant compte des consignes des autorités mexicaines.

- Vous pouvez apporter votre aide via les organismes de solidarité et d’assistance aux personnes sinistrées, tels que la Croix Rouge mexicaine qui actualise chaque jour ses besoins sur son compte Twitter @CruzRoja_MX et sur son site https://www.cruzrojamexicana.org.mx/

- L’ambassade et le consulat restent mobilisés. En cas de besoin, vous pouvez nous joindre au (00 52 55) 9171 9700 et au (00 52 1) 55 54 06 86 64.

Dernière modification : 01/11/2017