Séisme du 19 septembre 2017 - Communiqué (22 septembre 2017) [es]

Après le séisme qui a frappé le centre du Mexique le 19 septembre 2017, les opérations de secours se poursuivent.

Dans ce contexte, face au risque toujours possible de répliques et d’effondrement d’immeubles dans la zone affectée (voir carte actualisée sur https://www.gob.mx/proteccion-civil), il vous est recommandé de rester attentifs aux consignes de sécurité et aux recommandations officielles mises à jour par les autorités mexicaines et relayées par l’ambassade et le consulat (@PcSegob, @monconsulatmex et @FranciaenMexico, plus notre Facebook Embajada de Francia en Mexico).

- Les établissements scolaires et culturels français situés dans la zone sinistrée restent fermés jusqu’à dimanche, en tenant compte des consignes des autorités mexicaines.

- Vous pouvez apporter votre aide via les organisations de solidarité et d’assistance aux personnes sinistrées, tels que la Croix Rouge mexicaine qui actualise chaque jour ses besoins sur son compte Twitter @CruzRoja_MX et sur son site https://www.cruzrojamexicana.org.mx/

- l’ambassade et le consulat restent mobilisés. En cas de besoin, vous pouvez nous joindre au (00 52 55) 9171 9700 et au (00 52 1) 55 54 06 86 64.

Informations complémentaires :
- Consignes à suivre suite au séisme (20 septembre 2017)
- Lettre adressée par le président Emmanuel Macron au président Enrique Peña Nieto et déclaration du porte-parole adjoint du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (20 septembre 2017)

Dernière modification : 04/10/2017