Rencontre avec le Recteur de l’Université Autonome de Nuevo León

Mexico D.F., le 4 avril 2011

L’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait, a remis ce matin une distinction honorifique au recteur de l’Université Autonome de Nuevo León (UANL), M. Jesús Ancer Rodríguez, témoignant de la relation d’amitié et de confiance qui unit les deux institutions.
JPEG

Lors de cette rencontre, M. Parfait et M. Ancer Rodríguez ont évoqué différents aspects de la coopération entre cette université, la troisième institution d’enseignement supérieur publique du Mexique, et de nombreuses institutions éducatives en France.

M. Ancer Rodríguez a souligné que, cette année, 2 300 étudiants étudient la langue française dans les classes de terminale de l’UANL et qu’à la rentrée prochaine, ce nombre devrait s’étendre à 4 000 étudiants. Plusieurs échanges académiques avec des institutions scolaires en France sont réalisés chaque année, notamment avec le Lycée Gustave Eiffel de Cachan et le Lycée Hôtelier de Biarritz.

JPEG

D’autre part, plusieurs milliers d’étudiants apprennent le français comme langue étrangère au Centre de Langues de l’UANL et dans de nombreuses facultés. Des centaines d’entre eux sont inscrits en Licence de Français, où ils se préparent à l’enseignement. Le recteur a annoncé qu’en 2011, son université proposerait la certification des diplômes de français DELF et DALF, avec le soutien de l’Alliance Française et de l’Ambassade de France.

Le directeur des Etudes de niveau moyen-supérieur de l’UANL, M. Alejandro Galván Ramírez, le directeur de l’Ecole industrielle et préparatoire technique “Álvaro Obregón”, M. José Crescencio Castillo Sarabia, le coordinateur du Comité technique académique de Français de la direction des Etudes de niveau moyen-supérieur, M. Rubén Yáñez, et le représentant de l’UANL à Mexico, M. Jaime Gutiérrez Aveleyra, ont également participé à cette rencontre.
JPEG

Dernière modification : 04/04/2011

Haut de page