Participation à la Journée mondiale de l’Alimentation [es]

Mexico, 18 octobre 2011

L’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait, a participé au « Forum International sur la sécurité alimentaire et la volatilité des prix des aliments : Panorama, Perspectives et Recommandations » qui s’est tenu à Mexico, les 17 et 18 octobre, coordonné par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation.

JPEG

L’Ambassadeur a tout d’abord souligné le statut particulier du Mexique en Amérique latine, puisqu’il s’agit d’un pays qui exporte et importe d’importantes quantités de produits agricoles. C’est pour cette raison que le Mexique est amené à jouer un rôle-clef dans la réussite du défi agricole mondial, a-t-il déclaré.

M. Parfait a rappelé l’engagement du président français, M. Nicolas Sarkozy, lors de sa présidence du G20, dans le domaine de la sécurité alimentaire, qui s’est notamment traduit par la mise en place du programme de lutte contre la volatilité excessive des prix des matières premières agricoles.

JPEG

Ce quatrième Forum latino-américain était organisé conjointement par la FAO, le ministère mexicain de l’Agriculture (SAGARPA), la Commission Economique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL) et l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture (IICA).

Dernière modification : 17/10/2011

Haut de page