Les projets de coopération entre la France et le Mexique décolleront en 2014 [es]

Mexico, le 20 mars 2014

L’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue, a souligné aujourd’hui que 2014 serait l’année de l’affirmation de l’alliance entre la France et le Mexique, lors la conférence qu’elle a donnée à l’ITAM.

JPEG

« La multiplication des visites ministérielles, ainsi que les nombreux accords conclus, devraient nous permettre d’ouvrir de nouvelles voies de coopération. Il ne fait nul doute que celles-ci vont augmenter en 2014, avec notamment les deux visites croisées de nos présidents, celle de François Hollande le mois prochain, et celle d’Enrique Peña Nieto lors du second semestre. Etant donné que nos deux pays ont fait foi d’une amitié et d’un profond respect, nous pouvons affirmer que la relation entre la France et le Mexique va durer et s’enrichir », a déclaré Mme Beton Delègue.

L’Ambassadeur a évoqué les liens historiques entre nos deux pays, avant de souligner les principaux axes de coopération, comme la culture ou l’éducation.

Suite à son intervention, Mme Beton Delègue a répondu aux questions des étudiants, abordant des thèmes comme la coopération en matière de justice, l’énergie nucléaire ou les échanges culturels.

Durant la conférence, sont également intervenus M. Stephan Vavrik, Chef Adjoint de la Délégation de l’Union Européenne au Mexique, et M. Friedrich Steinecker, Délégué Commercial de l’Ambassade d’Autriche au Mexique.

Dernière modification : 21/03/2014

Haut de page