Les céramiques grecques du Louvre présentées pour la 1ère fois au Musée d’Anthropologie [es]

Mexico D.F, le 29 janvier 2014

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Keramiká » au Musée National d’Anthropologie de México, l’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue, a mis en avant la qualité et l’intensité des échanges culturels entre la France et le Mexique.

“Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la réactivation de nos relations culturelles, que nous appelions depuis longtemps de nos vœux. Cette année 2014 sera, sans aucun doute, l’une des plus fructueuses depuis bien longtemps pour les relations entre nos deux pays”, a-t-elle déclaré lors de l’inauguration.

Réunissant une collection de 94 pièces de céramiques grecques prêtée exceptionnellement par le Musée du Louvre, cette exposition sera présentée au Musée d’Anthropologie de Mexico jusqu’au 27 avril 2014, avant de se poursuivre à Oaxaca au sein du Convento Santo Domingo.

Evoquant la mise en place de cette exposition, l’Ambassadeur a salué le travail accompli par l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH), ainsi que l’engagement du Musée du Louvre. “Le Louvre est un des plus grands musées du monde, un des plus riches, et aussi peut-être l’un des plus généreux et ouvert au monde », a-t-elle souligné.

Etaient présents à l’inauguration le Président du Conseil National pour la Culture et les Arts (CONACULTA), M. Rafael Tovar y de Teresa, la directrice de l’INAH, Mme Teresa Franco, le secrétaire technique de l’INAH, M. César Moheno, ainsi que le directeur du Musée d’Anthropologie, M. Antonio Saborit.

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page