Le projet mexicain The World Justice Project, lauréat du Forum de Paris sur la Paix [es]

The World Justice Project de Mexico figure parmi les dix projets récompensés au niveau mondial par le Forum de Paris sur la Paix. Il recevra un financement et un suivi particulier pendant un an.

JPEG

Paris, le 13 novembre 2018

Le but du projet est de mettre un terme à l’utilisation de la torture comme outil d’investigation et motiver la mise en pratique de nouvelles mesures de prévention contre la torture.

- Connaître The World Justice Project


L’Ambassadrice de France au Mexique, Anne Grillo s’est félicitée de ce prix et de la « belle participation du Mexique, un pays engagé en faveur de la paix ».


JPEG

La présence mexicaine au Forum était importante puisque deux autres projets de gouvernance mexicains avaient été sélectionnés parmi les 122 retenus pour être présentés à Paris :
- Indice des risques de corruption - Institut Mexicain pour la Compétitivité
- Transformation de l’ONU en parlement mondial pour la paix et la sécurité - Centre Mexicain de la Responsabilité Globale

Edna Jaime, directrice de l’association civile México Evalúa, faisait également partie du Comité d’orientation du Forum.


JPEG

Le Mexique a été représenté au Forum par l’Ambassadeur du Mexique en France, Juan Manuel Gómez Robledo et par Martha Delgado, envoyée au nom du gouvernement élu.


Pour en savoir plus :
- Consulter le communiqué du gouvernement élu sur la participation mexicaine au Forum
- Lire l’article d’Animal Político concernant The World Project Justice
- Présentation du Forum de Paris sur la Paix


Connaître les 9 autres projets lauréats

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page