Le G20 des Jeunes Entrepreneurs : Planète PME 2011

JPEG

Paris, 16 juin 2011

Cet événement réunit les principaux chefs de gouvernements de la planète autour d’une thématique : Nouveau Monde, nouvelles idées !

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs, qui est un mouvement mondial pour faire reconnaître les entrepreneurs comme moteurs incontournables de nos économies, se réunit en amont de chaque sommet du G20, pour alimenter en propositions concrètes la réflexion des Chefs d’ Etat sur le rôle et la place des jeunes entrepreneurs dans la société.
L’organisation par la France du G20 des Jeunes Entrepreneurs est une extraordinaire opportunité pour montrer à notre pays que les entrepreneurs et les PME sont nos deux meilleurs atouts pour affronter la compétitivité mondiale et faire face aux défis du 21ème siècle.

Créé en 2003, Planète PME, le salon des Petites et Moyennes Entreprises et des Dirigeants, réunira le 16 juin plusieurs dizaines de participants au palais des Congrès à Paris. C’ est un espace de rencontres, d’information et de propositions mais aussi d’échanges d’expériences et de partage de savoir-faire pour démultiplier des initiatives qui marchent, favoriser la mise en réseau, renforcer l’impact et l’efficacité économique des PME.

Ce rendez-vous incontournable des chefs d’entreprise et entrepreneurs et organisé par la CGPME est soutenu par le gouvernement. Le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi y anime un stand destiné aux auto-entrepreneurs qui souhaitent passer au stade supérieur de l’entrepreneuriat, afin de monter une PME.

L’un des objectifs prioritaires de Planète PME est, cette année, la préparation de la seconde édition du G20 des jeunes entrepreneurs qui aura lieu, sous présidence française, du 31 octobre au 2 novembre prochains à Nice, soit à la veille de la rencontre du G20 des chefs d’Etat et de gouvernement présidée par le président de la République, à Cannes, les 3 et 4 novembre 2011.

Pour plus d’informations :
- G20 des Jeunes entrepreneurs
- Planète PME

Dernière modification : 13/07/2011

Haut de page