La Ministre des Outre-Mer participe au VIème Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) [es]

Mexico, le 29 avril 2014

La Ministre des Outre-mer, Madame George Pau-Langevin, est actuellement en visite au Mexique afin de participer au Sixième Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC), qui se déroulera à Mérida les 29 et 30 avril.

Disposant de territoires dans la région des Caraïbes (Guyane, Guadeloupe et Martinique), la France est membre associé de cette organisation qui regroupe le Mexique et 24 autres pays, dans le but de promouvoir la coopération dans cette région.

Madame Pau-Langevin assistera, ce mardi, au dîner offert par le Président des Etats-Unis du Mexique, Monsieur Enrique Peña Nieto, aux chefs d’Etat et de gouvernement présents, et participera demain aux sessions de travail consacrées à l’évaluation du plan d’action de Pétionville et à la proposition de nouvelles initiatives d’intégration dans la région des Caraïbes dans des secteurs comme le commerce, l’éducation, le développement durable de la Mer des Caraïbes, les transports et la lutte contre les catastrophes naturelles.

Avant de se rendre à Mérida en compagnie de l’Ambassadeur de France au Mexique, Madame Elisabeth Beton Delègue, la membre du gouvernement du Président François Hollande s’est réunie ce matin à Mexico, avec le Comité Directeur de l’Alliance Française de Mexico.
La Ministre a été reçue au siège de Polanco, par le Directeur Philippe Palade ainsi que par des membres importants de cette association civile, présente à Mexico depuis 130 ans. L’Alliance Française promeut la coopération culturelle entre la France et le Mexique, organisant diverses activités cinématographiques, théâtrales, des concerts, des conférences et des expositions.

Dernière modification : 29/04/2014

Haut de page