La France participe à la Semaine du Goût au Mexique [es]

Mexico, 19 octobre 2011

L’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait, a participé ce matin au lancement au Lycée franco-mexicain de la première édition au Mexique de la Semaine du Goût, qui a lieu du 17 au 23 octobre dans 20 écoles de Mexico.

JPEG

Organisée en collaboration avec le Club Vatel Mexique et le Ministère d’Éducation Publique (SEP selon l’acronyme mexicain), cette initiative consiste à envoyer des chefs français et mexicains dans des écoles primaires afin de faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs et des aliments sains, ainsi que de leur apprendre à utiliser leurs cinq sens. Il s’agit de former une génération mieux alimentée et combattre par ce moyen l’obésité.

Le concept de la « Semaine du Goût » a été créé en France, où se déroule actuellement la 22° édition.

JPEG

« Il est important pour la coopération Mexique-France de réaliser la Semaine du Goût aux mêmes dates », a souligné l’Ambassadeur durant sa visite au Lycée.

« L’année dernière, la France a reçu pour sa Gastronomie une nomination au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, et la même année, le Mexique en a reçu une pour sa cuisine », a rappelé M. Parfait. « Ces nominations nous rapprochent encore davantage ».

JPEG

L’Ambassadeur a réaffirmé au Mexique le soutien de la France en matière de santé publique. « L’année prochaine, l’Ambassade de France appuiera encore davantage cette initiative : multiplier la participation des écoles de Mexico, partager l’expérience avec d’autres États du Mexique, et initier des activités communes entre la France et le Mexique », a-t-il déclaré.

Dernière modification : 19/10/2011

Haut de page