La France participe à la 3ème Feria des Cultures Amies

La France participe à la 3ème Feria des Cultures Amies

La France est représentée pour la troisième Edition de la Feria des Cultures Amies, qui se célèbrera jusqu’au 29 mai sur l’Avenue de Reforma.

JPEG - 581.9 ko
60 nations représentées

Pendant l’inauguration qui s’est tenue le 14 mai dernier, le Maire de Mexico, M. Marcelo Ebrard, a remercié les 60 pays présents cette année.

JPEG - 54.2 ko
Marcelo Ebrard
JPEG - 110 ko
Les diplomates des pays présents à la Feria des Cultures Amies

Situé entre l’Ange de l’Indépendance et la “Palmera”, le stand de la France propose une grande varieté d’activités pour tous les goûts.

JPEG - 199.4 ko
Situé près de l’Ange de l’Indépendance

Le stand compte un espace de lecture, où l’on peut consulter les livres de la librairie Le temps de lire, mais aussi les ouvrages offerts par le CEMCA (Centre d´Études Mexicaines et Centraméricaines) et l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement).

Le stand présente également l’offre des cours de français de l’IFAL et de l’Alliance Française, ainsi que les formations académiques françaises au Mexique et en France.

Le public peut également goûter aux cannelés bordelais, aux fromages de Sabor y Carácter, aux produits bio de Campo Vivo ainsi qu’aux mets préparés par deux restaurateurs français installés au Mexique, Galia Chef et Le Bouchon.

Enfin, la marque de beauté Yves Rocher offrirá ses produits ainsi que le distributeur de films, Nueva Era.

En plus des activités proposées dans ce stands, la France sera présente avec le groupe Palissandre qui donnera un concert le dimanche 22 mai à 16h.

JPEG - 189.2 ko
Produits français

Dernière modification : 17/05/2011

Haut de page