La France, hôte de grands événements en 2017 [es]

JPEG

Mexico, le 9 janvier 2017

La France organisera tout au long de l’année et sur l’ensemble de son territoire des manifestations et des grands événements d’envergure internationale.

2017 débutera avec le mondial de handball masculin, organisé du 11 au 29 janvier dans 8 villes différentes. Fortement placée sous le signe du sport, cette année verra également Marseille honorer son titre de capitale européenne du sport et Biarritz accueillir les championnats du monde de surf au mois de mai.

Plusieurs anniversaires notoires sont également attendus cette année, tels que les 25 ans du Parc Disneyland Paris ou les 500 ans de la fondation de la ville du Havre.

Sur le plan historique, la France commémorera le 9 avril le centenaire de la bataille de Vimy (Nord-Pas de Calais), dans le cadre de la suite des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918).

Enfin, de nombreuses expositions et inaugurations sont programmées en 2017, pour une année culturelle qui s’annonce extrêmement riche : ouverture de la cité de la gastronomie à Lyon, « Rodin : l’exposition du centenaire » au Grand Palais de Paris à l’occasion du centenaire de la mort de l’artiste, inauguration du musée de la mer et de la marine à Bordeaux ou encore (ré)ouverture de plusieurs lieux parisiens emblématiques tels que la Halle Freyssinet, nouveau plus vaste campus de startup au monde rebaptisé « Station F », et l’Hippodrome de Longchamp.

Télécharger ici le calendrier des grands événements 2017 en France

PDF - 1.9 Mo
Calendrier des grands événements en France en 2017
(PDF - 1.9 Mo)

Pour en savoir plus :
France.fr
Atout France


JPEG

Dernière modification : 03/02/2017

Haut de page