La France et le CICM créent un programme de bourses de mobilité en génie civil [es]

Signature d’un accord sur la création de bourses de mobilité étudiante dans le domaine du génie civil, bourses cofinancées par le CICM et notre ambassade de France au Mexique.

L’ambassadeur de France au Mexique, Jean-Pierre Asvazadourian, et le président du Collège des ingénieurs civils du Mexique, Luis Rojas Nieto, ont signé lundi 14 décembre un accord visant à créer un programme de bourses de mobilité qui permettra à des ingénieurs civils mexicains de suivre des études en France.

Les bourses seront cofinancées par la Fondation CICM dirigée par Fernando Gutiérrez Ochoa et l’Ambassade de France.

L’ambassadeur a déclaré que ce projet est une preuve supplémentaire de l’intensité des liens existants entre nos pays dans le domaine de la coopération universitaire en général et, en particulier, pour l’amélioration de la formation des ingénieurs de demain.

"Les qualités et les spécificités de la formation d’ingénieur proposée par plus de 200 écoles en France permettront aux étudiants CICM/ambassade de France de bénéficier des liens étroits entre ces écoles et les entreprises françaises. Ils auront également la possibilité de bénéficier d’une formation multidisciplinaire et de gestion à dimension internationale. Ces séjours d’études en France permettront également à de jeunes ingénieurs mexicains d’entrer sur le marché du travail mieux armés et mieux formés pour offrir leurs services aux entreprises françaises présentes au Mexique ».

Lire son discours

JPEG

Dernière modification : 06/04/2021

Haut de page