La France au Cervantino 2019 : à la croisée de la musique, du cirque et de la poésie [es]

À l’occasion de la 47ème édition du Festival International du Cervantino (9-27 octobre 2019), la France sera représentée par plusieurs grandes figures des arts de la scène et de la musique. La transdisciplinarité se trouve en effet au cœur des trois pièces portées cette année par la France au Cervantino, à la croisée de la musique, du cirque et de la poésie.

JPEG

Guanajuato, 9 de octubre de 2019


- Le spectacle Sarabande en est un excellent exemple, il s’agit d’un équilibre parfait entre les jongleries du circassien Jörg Müller et les Suites de Bach jouées par la violoncelliste virtuose Noémi Boutin.

- Le talentueux accordéoniste Vincent Lhermet mêle quant à lui avec brio poésie en langue nahuatl et répertoire de musique contemporaine dans son concert Cantares Mexicanos.

- L’Ensemble Correspondance, sous la direction de l’organiste et claveciniste, Sébastien Daucé, propose un voyage à travers les oeuvres du compositeur français Marc-Antoine Charpentier, dans le concert Au sortir des ténèbres.

La France entretient avec le Cervantino une longue et belle relation, marquée par sa participation en tant qu’Invitée d’honneur en 2017. Cette édition a permis de rassembler pas moins de 300 artistes pluridisciplinaires parmi lesquels les danseurs du Ballet National de Marseille, le groupe de rock Dionysos ou les chorégraphes du Centre national de la Danse. En 2018, les Musiciens du Louvre se sont déplacés à Guanajuato, ainsi que les célèbres chef d’orchestre Pierre-André Valade et musicien Daniel D’Adamo.

PDF - 2.3 Mo
Dossier de presse "La France au Cervantino 2019 : à la croisée de la musique, du cirque et de la poésie"
Découvrez la programmation française au Festival Cervantino 2019, l’un des plus grands événement artistique d’Amérique Latine. (PDF - 2.3 Mo)

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page