L’ambassadrice s’entretient avec le ministre des Finances [es]

Mexico, le 26 février 2018

L’Ambassadrice de France, Anne Grillo, s’est entretenue ce 23 février avec José Antonio González Anaya, ministre des Finances et du Crédit Public (SHCP) . Á cette occasion ils ont échangé sur les perspectives économiques et financières du Mexique pour l’année 2018.

Ils ont également évoqué la prochaine réunion ministérielle du G20 qui se tiendra les 19 et 20 mars à Buenos Aires et se sont entretenus sur les projets d’appui à l’efficacité énergétique dans les domaines sanitaire et éducatif de l’Agence Française de Développement au Mexique (AFD).

JPEG

Dialogue économique et financier de haut niveau

L’ambassadrice et le ministre se sont félicités de la récente mise en œuvre d’un dialogue économique et financier de haut niveau entre nos deux pays. Ce dialogue a pour but de renforcer le partenariat, la coopération et la coordination sur des sujets économiques et financiers d’intérêt mutuel.

En effet, en mars 2017, la Directrice générale du Trésor Odile Renaud-Basso a proposé à la SHCP la création d’une instance de dialogue économique. Une déclaration d’intention a été signée en octobre 2017. Cette instance de dialogue économique se réunira de façon annuelle et son objectif sera de renforcer les liens entre les ministères de l’économie et des finances des deux pays, tout en offrant un cadre opérationnel pour le renforcement des relations économiques bilatérales en complémentarité avec les travaux du Comité Stratégique Franco-Mexicain (CSFM).

JPEG

Banque du Mexique

L’ambassadrice a également rencontré Alejandro Díaz de León, gouverneur de la Banque du Mexique afin d’échanger sur la politique monétaire mise en œuvre par l’institution.

JPEG

Dernière modification : 28/02/2018

Haut de page