L’ambassadrice Anne Grillo inaugure le salon SIRHA México (11-13 avril 2018) [es]

Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique, a pris part aujourd’hui à l’inauguration de la troisième édition du salon SIRHA México, organisé au Centre des Expositions du World Trade Center du 11 au 13 avril 2018.

Mexico, le 11 avril 2018

Créé il y a plus de 30 ans, SIRHA est un salon international spécialisé dans la restauration et l’hôtellerie, qui se déroule tous les deux ans à Lyon.

Ce salon professionnel, destiné aux secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des métiers de bouche et de la gastronomie, s’est développé au niveau international. Outre Lyon, il est actuellement organisé à Genève, Budapest, Istanbul, Sao Paulo et Mexico.

Cette troisième édition mexicaine, organisée par l’entreprise française GL Events, doit attirer près de 11 000 visiteurs professionnels, venant à la rencontre de 80 exposants qui présentent une offre complète et innovante, de chefs de renommées nationale et internationale, et pour assister à un programme unique de conférences et d’animations.

Plusieurs entreprises françaises participent en tant qu’exposants du secteur agroalimentaire et de l’hôtellerie, notamment Quesos de Europa, Rougié, Bridor, Valrhona, Bragard, SASA Demarle, Mauviel, Bonne Maman y Club Vatel, etc…

SIRHA México propose également les concours suivants :
- Le Bocuse d’Or Amérique : sélection de 5 pays parmi 12 du continent américain. Les 5 lauréats participeront à la Grande Finale Mondiale, qui se déroulera à Lyon en janvier 2019.
- La Coupe maya : sélection continentale pour la Coupe du Monde de Pâtisserie. Les 3 lauréats participeront à la Grande Finale Mondiale, organisée à Lyon en janvier 2019.

Lors de l’édition 2017, SIRHA a reçu 208 000 professionnels du secteur, parmi lesquels 25 000 chefs, près de 3000 exposants et 30000 visiteurs internationaux. La prochaine édition est prévue du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon.

L’ambassadrice a inauguré le salon aux côtés de Jérôme Bocuse, président des Bocuse d’Or, Gabriel Paillasson, président de la Coupe du Monde de Pâtisserie, Marie-Odile Fondeur, directrice du pôle agro-alimentaire de GL Events, et de représentants des autorités mexicaines.

- Lire le discours de l’ambassadrice

Pour plus d’informations, consulter le site web de SIRHA México : www.sirha-mexico.com

Dernière modification : 12/04/2018

Haut de page