L’Ambassadeur de France visite le Collège Français du Pedregal

L’Ambassadeur de France visite le Collège Français du Pedregal

Mexico, 11 mai 2011

L’Ambassadeur de France, M. Daniel Parfait, a reconnu aujourd’hui le Collège Français du Pedregal comme une des écoles les plus reconnues d’enseignement du français au Mexique pour les filles.

JPEG
Au cours d’une visite du Collège, qui compte à ce jour un peu plus de 800 élèves de la maternelle à la classe préparatoire, l’Ambassadeur a félicité sa Directrice Générale, Mme María de los Ángeles Espinosa, pour son engagement actif pour le renforcement de l’enseignement du français et pour la promotion de la francophonie avec valeur, détermination et persévérance.

JPEG
” Votre collège continue à être aussi l’un des meilleurs pour l’enseignement du français, et chaque année des dizaines d’élèves réussissent avec succès les examens du diplôme d’étude de langue française, le Delf, pour ensuite intégrer des universités reconnues françaises, Suisses, Canadiennes et bien sur Mexicaines ” a indiqué M. Parfait en remettant personnellement les certifications de français aux élèves qui ont réussi l’examen.

JPEG
L’Ambassadeur de France a rappelé les valeurs qu’inculque le Collège Français du Pedregal. “ Vos élèves diplômées sont chrétiennes, civiques et sociales, respectueuses d’elles même et des autres avec une solide culture générale et capables de faire entendre leur voix “ a-t-il signalé.

JPEG
" Je souhaite au Collège Français du Pedregal un avenir à la hauteur des attentes de notre jeunesse”, a conclu M. Parfait, en l’honneur duquel les élèves du Collège ont donné des représentations de danse, théâtre et chant.

JPEG
Le Collège Français du Pedregal, qui a enseigné la langue française à plusieurs générations de mexicains, franco-mexicains et français, appartient au réseau d’excellence des établissements privés d’enseignement du français sous tutelle de l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) de l’Ambassade de France au Mexique.

JPEG
Créé en 1903 par cinq religieuses originaires de la région de Lyon (France), qui sont venues au Mexique pour aider à l’éducation de la femme en réponse à l’appel du Président Porfirió Díaz, le Collège Français du Pedregal a été la première institution d’enseignement du français au Mexique.

Dernière modification : 08/07/2011

Haut de page