Information Tests PCR du Covid-19 [es]

Le territoire métropolitain n’est accessible qu’aux seules catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France métropolitaine ; ces voyageurs doivent obligatoirement se munir de cette attestation dûment complétée et signée pour entrer en France.

PDF - 795.7 ko
Attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France métropolitaine
(PDF - 795.7 ko)

Pour entrer sur le territoire français depuis le Mexique, les autorités françaises recommandent d’effectuer un test PCR du COVID-19, datant de moins de 72 heures avant un vol vers la France métropolitaine. L’absence de présentation de ce test n’est pas un motif de refus d’embarquer.

Depuis le 19 août 2020, l’absence de test PCR négatif de moins de 72h entraine l’obligation d’effectuer le test à l’arrivée à l’aéroport en France.

La présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée à l’aéroport de Roissy dispense de l’application d’une quarantaine (14 jours).

Pour les personnes qui ne présentent pas les symptômes de l’infection, la quarantaine se déroule "au choix de la personne qui en fait l’objet, à son domicile ou dans un lieu d’hébergement adapté”.

Attention : Pour les voyageurs en provenance des États-Unis (même s’il s’agit d’une escale entre le Mexique et la France), ceux-ci doivent obligatoirement être munis d’un test PCR pour pouvoir embarquer vers la France.

Dernière modification : 04/11/2020

Haut de page