Inauguration de la 8ème édition du Festival français d’Acapulco

L’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait a présidé l’inauguration du Festival français d’Acapulco qui s’est tenue hier soir au Musée d’Art Populaire.

Mexico, 25 mai 2011

L’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait a présidé l’inauguration du Festival français d’Acapulco qui s’est tenue hier soir au Musée d’Art Populaire.

JPEG

L’Ambassadeur a rappelé qu’après huit ans, le Festival français d’Acapulco continue d’offrir au public un vaste panorama de la culture française actuelle, au cours d’événements très variés : cinéma, mode, art lyrique, et gastronomie.

« Cette soirée est un avant-goût de ce que va être la huitième Festival français d’Acapulco, trois jours d’allégresse et de fête dans cette ville merveilleuse », a déclaré M. Parfait. « Trois jours d’échanges entre le Mexique et la France, avec leurs images, leurs saveurs, leurs odeurs et leurs sons, qui sont une preuve irréfutable des liens forts qui unissent nos deux pays. »

JPEG

La soirée a été accompagnée par les ténors Christian Adan, Dante Alcala et Alan Pingarrón, sous la direction artistique de M. Gérard Fontaine et avec la collaboration de Mme Teresa Rodríguez qui les a accompagnés au piano.

JPEG

Le public présent a également pu apprécier le défilé de mode sous la direction artistique de Patricia Cauvin et avec la collaboration du Village des Créateurs de Lyon. Le défilé a débuté sur la présentation des uniformes d’Air France puis sur les collections des stylistes français et mexicains.

Enfin, l’Ambassadeur a remercié “l’immense appui” du gouvernement de l’État de Guerrero et de la ville d’Acapulco, ainsi que l’hospitalité du Musée d’Art Populaire.

Organisé par Karim-Gilles Djellit et Jean-Christophe Napias, le Festival aura lieu, cette année, du 24 au 29 mai.

Dernière modification : 26/05/2011

Haut de page