Goût de / Good France 2018 met à l’honneur les produits gourmets français [es]

Ce mercredi 21 mars 2018, l’ambassade de France au Mexique a célébré la quatrième édition de l’évènement gastronomique Goût de/Good France à la Résidence de France.

Mexico, le 22 mars 2018

Cet évènement unique au monde a permis cette année la participation de 3 300 restaurants dans le monde dont 28 au Mexique, dans 12 états différents (Mexico, Jalisco, Guanajuato, Veracruz, Basse Californie du Sud, Campeche, Chiapas, Quintana Roo, Yucatan, Nayarit, Durango, Ville de Mexico).

Au cours de la soirée, les invités ont pu profiter d’un cocktail-dégustation de plusieurs produits français qui sont ou seront prochainement sur le marché mexicain (Jambon de Bayonne, fromages typiques : Brie, Bleu, Mimolette, etc). L’ambassadrice a rappelé que « Goût de/Good France est une bonne occasion de faire connaître de nouveaux produits français (…) rendue possible en se rapprochant de grands magasins tels que Palacio de Hierro ou La Europea, avec qui nous travaillons pour référencer nos produits ».

JPEG

Anne Grillo s’est félicité de la présence d’une délégation française du Ministère de l’Agriculture français, au Mexique dans le cadre du Congrès International de la Viande (21-22 mars), dont la France est le pays invité d’honneur, d’un Colloque franco-mexicain de l’Élevage et du Secteur Agroalimentaire organisé conjointement avec la SAGARPA (20 mars).

Enfin, l’ambassadrice a souligné l’importance des échanges bilatéraux en matière de formation, car « il n’y a pas de gastronomie sans chefs, sans aide de cuisine, sans serveur, et il est important de leur rendre hommage ».

- Lire le discours complet de l’ambassadrice Anne Grillo

- Connaître les restaurants participants à Goût de / Good France 2018 au Mexique
- Goût de / Good France 2018 à travers le monde

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page