Flash éco/innovation : Citelum (EDF) remporte un contrat au Mexique [es]

JPEG

Paris, 17 juil 2017 (AFP),

Citelum, filiale d’EDF (Électricité de France) spécialisée dans la gestion complète de l’éclairage publique, a annoncé avoir remporté un contrat Projet pour Prestation de Service (PPS) de 180 millions de dollars avec la ville de Mexico.

Ce contrat, d’une durée de six ans, porte sur la modernisation, le financement et la gestion complète de l’éclairage publique sur les voies principales qui inclut les illuminations spéciales du centre historique de la ville, a détaillé Citelum dans un communiqué.

Citelum va rénover plus de 46.000 points lumineux, dont plus de 12.500 seront équipés de la technologie LED, qui générera entre autres, un effet durable avec des économies d’énergie de 45% sur le parc rénové, permettant la réduction de l’empreinte carbone de 9 tonnes par an.

En 2010, Citelum avait déjà remporté un marché PPS de 140 millions de dollars pour la rénovation de 43.000 point lumineux avec le gouvernement de la capitale. Dans le cadre de ce premier contrat, la ville de Mexico avait réussi non seulement à renforcer son image et son attractivité au niveau international, mais aussi à réduire sa facture énergétique et surtout à améliorer drastiquement la qualité de son service publique avec la baisse du taux d’avarie de l’éclairage en passant de 30% à moins de 2%.

Au Mexique, Citelum travaille actuellement sur plus de 10 contrats avec des états et municipalités mexicaines.

El sitio de Citelum México

Dernière modification : 28/07/2017

Haut de page