Flash éco/innovation : Alstom choisi par Ferromex pour la maintenance des locomotives de fret [es]

JPEG

Mexico, le 11 janvier 2017

Alstom a remporté un contrat auprès de Ferromex pour assurer la maintenance préventive, prédictive et corrective de 219 locomotives de fret pendant une période de cinq ans.

Entre autres services, Alstom appliquera les technologies CBM et réalisera des analyses d’huile et de vibrations. Grâce à la mise en place de solutions de contrôle à distance, de soutien des actifs et d’analyse prédictive, les travaux de maintenance seront grandement facilités et les coûts opérationnels réduits.

Les locomotives seront maintenues dans les dépôts de Ferromex à Torreon, Chihuahua et Guadalajara. Ce projet devrait créer 150 emplois directs.

« Nous sommes honorés que Ferromex, dont nous assurons la maintenance de plus de la moitié des locomotives, renouvelle sa confiance dans les services Alstom. Ce nouveau contrat témoigne également de l’engagement d’Alstom à soutenir les projets de mobilité du Mexique pour développer un réseau de transport plus efficace, plus fiable et plus durable » a déclaré Rodelmar Ocampo, Directeur général d’Alstom Mexique.

Alstom est présent au Mexique depuis près de 50 ans. Le groupe a fourni soixante rames pour la première ligne de métro de Mexico ainsi que des systèmes de signalisation, des systèmes électromécaniques et des services de modernisation pour plus de 100 autres rames de métro. Alstom a également fourni des trains, des services de maintenance et de modernisation ainsi que la signalisation et l’infrastructure pour le transport de passagers et de fret.

Dernière modification : 12/01/2017

Haut de page