Festival photographique croisé au Mexique (avril 2014-avril 2015) [es]

JPEG

Paris, le 29 avril 2014

Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint du Ministère des Affaires Etrangères, M. Vincent Floreani, a fait les déclarations suivantes :

AGENDA

Actualité du réseau culturel - Festival photographique croisé au Mexique (avril 2014-avril 2015)

Le festival « Mano a Mano, regards croisés photographiques France-Mexique », propose jusqu’en avril 2015 à Mexico et dans cinq autres villes mexicaines, 19 expositions et près de 500 œuvres photographiques d’une vingtaine d’artistes français et mexicains renommés.

Inauguré par l’exposition « Robert Doisneau, la beauté du quotidien » au Palais des Beaux-Arts de Mexico, le festival est un projet de coopération culturelle mené par l’ambassade de France au Mexique et l’Institut français d’Amérique latine (IFAL), le Conseil national pour la culture et les arts du Mexique et des institutions publiques et privées à l’occasion du 50ème anniversaire de la visite du président Charles de Gaulle à Mexico et du 70ème anniversaire de l’IFAL.

Des conférences seront également proposées ainsi qu’un forum sur l’enseignement de la photographie d’auteur. Deux expositions présenteront plus particulièrement les nouvelles générations de photographes mexicains faisant partie de la collection du Centre de l’Image et de l’École nationale supérieure d’Arles.

Dernière modification : 29/04/2014

Haut de page