Fernando Chico Pardo reçoit la Légion d’Honneur [es]

A Mexico, le 21 mai 2015

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a remis ce mercredi 20 mai, les insignes d’Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à Fernando Chico Pardo.

L’Ambassadrice a souligné que l’homme d’affaires, président du fond d’investissement Promecap Capital de Desarrollo, a œuvré au rapprochement de la France et du Mexique de manière constante et dans des domaines très variés. Elle a salué notamment son action dans le secteur du tourisme ainsi qu’en faveur des échanges culturels et universitaires entre les deux pays.

« C’est donc tout naturellement que le Président Peña Nieto vous a demandé de faire partie du Conseil Stratégique Franco-Mexicain dont il a décidé la création en 2012 avec le Président Hollande. Nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner du dynamisme et de l’énergie inépuisable que vous consacrez aux projets du Conseil, au service de nos deux pays », a-t-elle indiqué.

Lors d’une cérémonie à la Résidence de France, en présence de personnalités du monde politique et économique, elle a aussi mis en avant l’engagement de Fernando Chico Pardo pour aider les entreprises françaises à s’installer sur le marché mexicain. Elle a notamment salué son action en faveur de la création d’un fond dont l’objectif est de financer l’arrivée de PME françaises du secteur aéronautique au Mexique.

« Il s’agit d’un secteur emblématique dans la collaboration entre nos deux pays. Cette industrie de haute valeur ajoutée, et qui a besoin de former des techniciens et ingénieurs de hautement qualifiés, symbolise nos ambitions communes dans le domaine économique », a souligné l’Ambassadrice.

Maryse Bossière a également évoqué l’engagement de Fernando Chico Pardo pour financer des projets d’innovation en collaboration avec des entrepreneurs français dans le domaine de l’agroalimentaire et la santé publique.

Dernière modification : 21/05/2015

Haut de page