Exposition Matisse-Picasso pour les enfants ! [es]

Mexico,11 novembre 2011

Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Mexique, M. Alain Bourdon, a participé hier à l’inauguration de l’exposition Matisse/Picasso qui est présentée au Musée Papalote de Cuernavaca jusqu’au 15 avril 2012.

JPEG

Matisse/Picasso est une installation-atelier autour de l’œuvre de deux grands artistes d’art moderne, au cours de laquelle le visiteur pourra découvrir leur univers, leur amour à la peinture et les secrets de leur métier.

JPEG

Ce projet incite le spectateur à participer de façon active et à exprimer ses émotions dérivées de cette interaction, en plus de sensibiliser le public à l’importance du processus créatif, au-delà du résultat final.

JPEG

« A travers de cette exposition, plusieurs ateliers vont être proposés, des ateliers sur la dynamique de la ligne, sur l’expression des couleurs, sur la simplification de la forme, sur les jeux de construction et de « déconstruction » qui permettront au jeune public de découvrir l’univers d’Henri Matisse et de Pablo Picasso », a expliqué le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle.

JPEG

« Sensibiliser le jeune public aux différentes formes de la création moderne et contemporaine est un défi que vous relevez et dépassez chaque jour – et brillamment – dans votre musée », a-t-il ajouté.

Pour la seconde année consécutive, le Musée Papalote de Cuernavaca présente une exposition temporaire crée par le Programme pour le Développement du Jeune Public du Centre Pompidou de Paris (France).

JPEG

L’installation-atelier Matisse/Picasso a d’abord été présentée à la Galerie des Enfants du Centre Pompidou, avant de voyager dans différents pays tels que Taiwan, la Corée, la Suisse, la Grèce, la France et la Turquie, avec plus de 85 000 visiteurs, avant d’arriver pour la première fois au Mexique. Après Cuernavaca, l’exposition sera présentée au Planetario Alfa de la ville de Monterrey.

Dernière modification : 28/11/2011

Haut de page