État civil : Mise en place d’un système de rendez-vous

Depuis le 4 septembre 2017, vos démarches d’état civil se font sur rendez-vous pour :

- les déclarations ou demandes de transcription d’acte de naissance, mariage et décès
- les publication des bans
- les reconnaissances
- les certificats de concubinage
- souscrire un pacte commun de solidarité (PACS).

Pour toute demande urgente, ou en cas de difficulté pour obtenir un rendez-vous, vous êtes invités à contacter le service par courrier électronique.

Les copies d’actes de naissance sollicitées dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité seront délivrées au sein du service de l’Administration des Français (Service passeport-CNI, rez-de-chaussée) lors dudit rendez-vous.

Les livrets de famille et copies d’actes d’état civil peuvent être obtenus dans le service d’état civil, SANS RENDEZ-VOUS, le lundi de 9h à 13h, et du mardi au jeudi entre 12h et 13h.

Toutes les copies d’actes d’état civil, françaises ou étrangères, à fournir dans le cadre d’une démarche d’état civil, au sein du consulat général de France à Mexico, doivent être RÉCENTES c’est à dire DATÉES DE MOINS DE 3 MOIS, à la date de réception du dossier.

A PARTIR DU 1er JANVIER 2018, TOUTES LES COPIES DES ACTES D’ÉTAT CIVIL MEXICAINS, A FOURNIR LORS D’UNE DEMANDE DE TRANSCRIPTION, DEVRONT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE APOSTILLÉES.

Pour prendre rendez-vous au sein du service de l’état civil, veuillez cliquer ici.

Dernière modification : 03/08/2018

Haut de page