État civil : Mise en place d’un système de rendez-vous

Depuis le 4 septembre 2017, vos démarches d’état civil se font sur rendez-vous pour :

- les déclarations ou demandes de transcription d’acte de naissance, mariage et décès
- les publication des bans
- les reconnaissances
- les certificats de concubinage
- souscrire un pacte commun de solidarité (PACS).

Pour toute demande urgente, ou en cas de difficulté pour obtenir un rendez-vous, vous êtes invités à contacter le service à l’adresse suivante : etat-civil.mexico-fslt@diplomatie.gouv.fr

Les copies d’actes de naissance sollicitées dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité seront délivrées au sein du service de l’Administration des Français (Service passeport-CNI, rez-de-chaussée) lors dudit rendez-vous.

Les certificats de capacité à mariage, les livrets de famille et copies d’actes d’état civil peuvent être obtenus dans le service d’état civil, SANS RENDEZ-VOUS, le lundi matin de 9h à 13h, et du mardi au jeudi entre 12h et 13h.

Toutes les copies d’actes d’état civil, françaises ou étrangères, à fournir dans le cadre d’une démarche d’état civil, au sein du consulat général de France à Mexico, doivent être RÉCENTES c’est à dire DATÉES DE MOINS DE 3 MOIS, à la date de réception du dossier.

A PARTIR DU 1er JANVIER 2018, TOUTES LES COPIES DES ACTES D’ÉTAT CIVIL MEXICAINS, A FOURNIR LORS D’UNE DEMANDE DE TRANSCRIPTION, DEVRONT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE APOSTILLÉES.

Pour prendre rendez-vous au sein du service de l’état civil, veuillez cliquer ici.

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page