Déplacement du Consul Général dans le Coahuila (18-19 janvier 2023) [es]

Le Consul général de France à Monterrey, Guillaume PIERRE, s’est rendu les mercredi 18 et jeudi 19 janvier dans le Coahuila, État rattaché à la circonscription du Consulat général.

Le projet d’extension de l’usine BIC, des rencontres d’entreprises, la visite de l’Alliance française de Saltillo ainsi qu’une conférence à l’Université Autonome du Coahuila étaient à son programme.

JPEG

Saltillo, Coahuila, le 19 janvier 2023

JPEG
JPEG

Son déplacement a débuté à l’usine de BIC, célèbre marque française qui fabrique stylos, rasoirs et briquets depuis 70 ans. Le Consul général a participé à la cérémonie de pose de la première pierre d’une extension de l’usine, implantée à Ramos Arizpe, et qui pourra, d’ici la fin de l’année, doubler sa production. Cette usine produira des rasoirs et des stylos, pour une capacité supérieure à 1 milliard de pièces par an.

JPEG

Après une visite à l’Alliance Française de Saltillo, et une réunion avec son comité, le Consul général a participé à la première rencontre d’affaire France / Mexique, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-mexicaine, à Saltillo.

JPEG

- Lancement agenda 2023 de la CCI France México

Dans l’État du Coahuila, une vingtaine d’entreprises françaises opèrent, parmi lesquelles on compte Stellantis, Saint Gobain, Air Liquide, Plastibel, Delfingen, Veolia, Bic, Eiffage ; au total, les entreprises françaises génèrent environ 15,000 emplois dans cet important Etat du Nord du Mexique.

JPEG

Dans la matinée du jeudi 19, le Consul général s’est rendu à l’Université Autonome du Coahuila qui, avec ses 38 000 étudiants, est la plus importante université de l’État. Il a donné une Conférence suivie d’une rencontre débat avec des professeurs, des étudiants, ainsi que les directeurs des principales facultés composant l’Université Autonome du Coahuila.

Dernière modification : 09/03/2023

Haut de page