Déplacement de l’Ambassadeur dans la ville d’Acapulco [es]

Mexico, 23 mai 2014

L’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue, a effectué une visite dans la ville d’Acapulco du 16 au 19 mai pour y rencontrer les autorités locales et les principaux acteurs français.

Lors d’une rencontre avec le Maire d’Acapulco, M. Luis Walton, et en présence de M. Sergio Olvera, Consul Honoraire de France à Acapulco, elle a pu découvrir les différents projets qui ont été mis en œuvre avec l’aide d’organismes internationaux dans les secteurs touristique, économique, culturel, social et d’image urbaine.

Mme Beton Delègue s’est rendue à l’Alliance française d’Acapulco et au Comité France Guerrero, deux associations responsables de diffuser la culture francophone à Acapulco et d’établir des projets d’échanges bilatéraux.

Lors d’une visite au Centre Culturel Calpulli où elle a pu apprécier le travail de gravure de différents artistes de l’Etat de Guerrero, elle s’est entretenue avec la présidente du DIF Acapulco, Claudia Walton, sur les divers programmes de soutien à l’enfance établis au niveau local.

Dans le cadre de sa visite de trois jours, l’Ambassadeur a parcouru la partie traditionnelle de la ville d’Acapulco afin de connaître son projet de rénovation, financé par les trois niveaux de l’Etat mexicain, le secteur privé et la société civile.

Dans le quartier de Petaquilla, la Secrétaire de Développement Social de Guerrero, Mme Beatriz Mojica, lui a présenté les différents programmes de rénovation de ce quartier auxquels la France a été associée via l’Alliance Française d’Acapulco et une artiste française, en collaboration avec les habitants.

Dernière modification : 24/05/2014

Haut de page