Déplacement à Puebla (28 octobre 2019) [es]

Menée par l’ambassadrice Anne Grillo, la délégation française a rencontré les autorités régionales et municipales pour échanger sur les aspects économiques, culturels et éducatifs de la relation France-Puebla. Les deux parties travailleront désormais également sur la mobilité urbaine durable, grâce à l’accord signé par l’Agence française de coopération et la capitale régionale.

Mexico, le 28 octobre 2019

Entretien avec le Gouverneur de l’Etat de Puebla, M. Luis Miguel Barbosa Huerta

JPEG
JPEG

Le gouverneur Luis Miguel Barbosa et l’ambassadrice Anne Grillo ont discuté des échanges existant entre la France et Puebla dans les domaines économique, culturel et éducatif.

Barbosa Huerta a souligné les liens de "fraternité" unissant les deux pays, en présence de représentants d’entreprises et d’acteurs du réseau français installés dans la région : Faurecia, Mediatec, Engie, JC Decaux, l’Alliance française de Puebla, et la consul honoraire de France à Puebla, Ofelia Cervantes

Signature d’une convention de subvention entre Puebla et l’AFD sur l’intégration cycliste

Claudia Rivera Vivanco, maire de Puebla ; Jean-Pierre Bou, chargé d'affaires de la délégation de l'Union Européenne ; et Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique, se sont félicités de la signature de l'accord AFD-Semovi Puebla. - JPEG

Dans le cadre du programme de coopération régionale Euroclima entre l’Europe et l’Amérique Latine sur le changement climatique, l’Agence française de Développement et le ministère régional de la mobilité ont signé un accord de coopération portant sur l’intégration et la mobilité cyclistes à Puebla.

Le projet prévoit la construction de pistes cyclables et d’un stationnement à vélos d’une capacité de 200 appareils dans le terminal Margaritas du système de transport public municipal, que la délégation française a visité aux côtés de ses partenaires.

Entretien avec la Maire de Puebla, Mme Claudia Rivera Vivanco

JPEG

Visite du site de production de Faurecia

JPEG

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page