Collecte solidaire : mobilisons-nous pour les plus démunis [es]

Face au Covid-19, et dans le cadre de la préparation de la Fête Nationale, l’Ambassade de France, en partenariat avec 9 associations, vous invite à faire un don de première nécessité au profit de familles en situation de grande précarité.

COLLECTE SOLIDAIRE #14Jsolidario

JPEG

Panier recommandé de première nécessité :

2 kgs de riz, 1 lt d’huile, 3 boîtes de thon, 1 boîte de sardines, 2 kgs d’haricots noirs, 1 kg de lentilles, 1 kg de sucre, 1 kg de sel, 3 paquets de nouilles/vermicelles, 1 paquet de café en grain, 4 rouleaux de papier toilette, 3 savons, 2 brosses à dent, 1 dentifrice, 1 kg de savon en poudre, 1 éponge pour la vaisselle.

Autres dons qui seront de grande utilité :
vêtements, chaussures, jeux, jouets, livres en espagnol et matériel scolaire neufs ou en excellent état.

La réception des dons se fera à l’Ambassade de France (Lafontaine 32, Polanco) du lundi au vendredi, de 9h à 17h, jusqu’au 7 juillet.

Si vous souhaitez éviter les déplacements, n’hésitez pas à faire vos achats en ligne et à les faire livrer directement à l’adresse indiquée.

Pour toute information complémentaire : 55 91 71 97 00


Qui seront les bénéficiaires de vos dons ?

1- Les familles soutenues par les associations de SUCAM, à Mexico

Le réseau SUCAM est composé de 8 organisations de la société civile qui soutiennent de nombreux projets sociaux et mettent en œuvre différentes actions (dons de nourriture, produits d’hygiène et vêtements ; dons de médicaments et soutien à la réalisation d’analyses médicales ; soutien scolaire et formation ; foyer d’accueil ; activités sportives, culturelles et manuelles, entre autres) en faveur des plus démunis (femmes et enfants victimes de violence domestique, enfants atteints du cancer ou de maladies rares, personnes âgées isolées, enfants et jeunes en situation de précarité extrême).

- Dame tu mano

- Fundación Fe, Sueños y Esperanza

- Fundación Manu

- Fundación Cen. Tri. Fam.

- Despertando a México

- Casa Hogar Para Madres Solteras AC

- Proayuda a Niños con Cáncer A.C

- Fundación Sujetos del Cambio

JPEG


2- Les familles des élèves de l’école de musique Santa Cecilia à Oaxaca

Dans un quartier de Oaxaca, cette fanfare de jeunes musiciens a vu le jour en 2012 grâce à une collecte d’instruments musicaux organisée par Mme Isabelle de Boves, Commandant de bord à Air France et actuellement Présidente de la Banda de Música. En 2015, la Escuela de Iniciación Musical Santa Cecilia a été créée avec l’aide de la Fondation Air France, de plus un atelier de réparation a ouvert ses portes pour la maintenance du parc instrumental. L’école est gérée par les parents d’élèves. Elle emploie actuellement cinq professeurs et accueille six fois par semaine une centaine d’enfants. De l’école est né un orchestre symphonique, la Banda de Música.

Pour plus d’informations : http://labanda2musica.bd-com.com/

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page